NBS CONSULTING | Pourquoi votre équipe commerciale a-t-elle besoin d'une solution CRM pour devenir efficace ?
shaddowHead
transparent

Blog

Salesforce Platinum Consulting Partner

Pourquoi votre équipe commerciale a-t-elle besoin d'une solution CRM pour devenir efficace ?

Demandez à n'importe quel commercial, et il vous dira que les plus grands défis auxquels ils sont confrontés sont de savoir comment qualifier, suivre les prospects et comment hiérarchiser les activités de vente. Vos ventes stagnent et ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. Pourquoi les choses ralentissent-elles? Il peut s'agir de votre processus de vente et du fait que vous n'utilisez pas encore de système de gestion de la relation client (CRM).  Sur le marché digital d'aujourd'hui, il est essentiel que votre force de vente dispose de toutes les informations et données relatives à vos contacts stockées dans un système sécurisé et facilement évaluable. 

Pour celles et ceux qui travaillent avec une solution CRM, il est difficile d’imaginer un monde sans celle-ci. Si vous aimez la structure et l'organisation, l'un des avantages du logiciel CRM est qu'il peut conserver tout ce qui concerne la gestion de vos relations clients, en un seul endroit. Dans cet article, nous expliquerons la valeur que le CRM peut apporter à votre équipe commerciale.

QU'EST-CE QU'UN CRM ?

Même si vous n’avez jamais utilisé de CRM auparavant, vous avez probablement entendu le terme résonner dans votre secteur. Vous savez que de nombreuses entreprises (y compris vos concurrents) mettent en œuvre un logiciel CRM car il fait gagner du temps et stimule les ventes. Un CRM - ou gestion de la relation client - est un logiciel d'entreprise qui aide les individus et les équipes à maximiser leurs communications avec les clients et leurs forces de vente. Il permet à votre équipe d'établir des relations plus efficacement et de fournir la meilleure expérience client de l'évaluation à l'achat et bien plus encore.

Les ventes sont une lutte. À un moment donné, toutes les entreprises doivent accéder à de nouveaux marchés ou introduire de nouveaux produits. Mais si vous avez du mal à suivre l'activité que vous générez actuellement, vous devrez peut-être investir dans une solution CRM intégrée. Un système de gestion de la relation client peut trier, analyser et hiérarchiser vos prospects afin que votre équipe commerciale puisse se concentrer sur les opportunités susceptibles de se clôturer et fournir des réponses précises aux clients, de façon rapide et efficace. Votre équipe de service client dispose ainsi des informations dont elle a besoin pour la vente incitative et la vente croisée.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’UN CRM POUR LES ÉQUIPES COMMERCIALES ?

Les plus grands défis auxquels les commerciaux sont confrontés aujourd’hui et depuis toujours sont de savoir comment qualifier et suivre les prospects? Comment prioriser les activités de vente ? Un CRM rationalise votre processus de vente, et présente également des avantages pour votre équipe commerciale. L'utilisation d'un système de gestion de la relation client vous donne un meilleur aperçu de vos données de vente, et augmente également les revenus de votre entreprise. La gestion de la relation client (CRM) est donc la clé du succès d'une entreprise. Selon notre sondage sur Linkedin, nous avons souhaité en savoir plus sur notre communauté, en leur posant la question suivante: 

Quels sont les principaux avantages que votre entreprise espère en utilisant un CRM ? 

64% déclarent que leur entreprise souhaite améliorer leur service client. En effet, un système de gestion de la relation client permet aux membres de votre équipe commerciale d'avoir un accès complet à l'historique de chaque client. Lorsqu'ils ont des informations sur le client ou le prospect avant d'interagir avec eux, les commerciaux seront mieux équipés pour leur partager le bon message de vente au bon moment. Ces interactions entraînent des ventes plus fructueuses. Dans un système de gestion de la relation client, vous pouvez entrer dans votre liste de prospects et de clients et créer des champs personnalisés où chaque membre de l'équipe commerciale peut laisser des notes et des observations aux autres membres de l'équipe commerciale qui interagiront avec ces prospects.

23% envisageraient d'augmenter leurs ventes. Devoir faire une saisie manuelle des données est l'un des plus gros freins de productivité pour les commerciaux. Un CRM automatise bon nombre de ces tâches administratives répétitives afin que votre équipe puisse passer moins de temps à taper et plus de temps à vendre. Le CRM vous aide également à construire un processus de vente standardisé, qui donne à votre équipe une feuille de route étape par étape pour conclure des transactions et aide à réduire la durée de vos cycles de vente.

11% sont pour le partage de données. Lorsque votre processus de vente est dispersé au coup par coup dans divers documents dans différentes bases de données, il est difficile pour les membres de votre équipe de vente d'être sur la même longueur d'onde. Il est également difficile pour les nouveaux vendeurs de se mettre à jour lorsque le processus de vente, les politiques et les activités ne sont pas clairement documentés ou facilement accessibles. Dans le même ordre d'idées, la productivité de votre équipe commerciale peut s'arrêter lorsque quelqu'un part. Un système de gestion de la relation client offre un lieu centralisé pour conserver tous ces documents facilement accessibles à tous les membres de l'équipe commerciale. Lorsque tout le monde peut clairement avoir accès et comprendre le processus de vente, un CRM peut augmenter la productivité de l'équipe et, à son tour, améliorer le service client et les revenus de l'entreprise.

2% seulement des personnes ayant répondu au sondage, voudraient réduire leurs coûts. Les vendeurs savent qu'il est plus facile et moins coûteux de fidéliser les clients que d'en obtenir de nouveaux. Avec un message de vente et un processus de vente unifié, la confiance avec vos clients sera établie, ce qui les rendra plus susceptibles de faire de futurs achats. Un CRM peut également générer une plus grande visibilité de la marque, améliorant ainsi l'autorité et la crédibilité de votre entreprise. Cela se fait grâce à une efficacité des ventes améliorée, une meilleure efficacité des ventes, une augmentation des opportunités de ventes croisées, une réduction du temps de clôture et la découverte d'activités de référence.

SALES CLOUD DE SALESFORCE, MEILLEURE SOLUTION CRM POUR LES COMMERCIAUX

AUGMENTEZ VOS VENTES AVEC SALES CLOUD, LE CRM N°1 AU MONDE !

Aidez vos commerciaux à vendre plus intelligemment en rationalisant le cycle de vente avec une solution CRM intégrée. Éliminez les activités de faible valeur comme la saisie manuelle des données et donnez à vos commerciaux plus de temps pour se concentrer sur leurs clients. Capturez automatiquement de nouveaux contacts à partir de vos emails et créez une vue plus complète de vos clients. Augmentez le volume d'appels et d'e-mails que votre équipe peut passer avec un processus et un espace de travail à haute productivité. Transformez vos données client en informations exploitables grâce à l'analyse des ventes et à l'intelligence artificielle (IA). Aidez les commerciaux à prioriser les bonnes actions avec des informations sur les ventes là où ils en ont besoin, quand ils en ont besoin. Permettez aux gestionnaires et aux représentants de voir quelles opportunités sont, ou ne sont pas, susceptibles de se clore et pourquoi, afin qu'ils puissent avoir le temps d'élaborer de nouvelles stratégies. Maximisez le potentiel de chaque représentant. Améliorez leurs compétences et intégrez de nouveaux représentants plus rapidement avec des outils d'activation mesurables et évolutifs auxquels ils peuvent accéder et compléter à la demande. Créez un espace de travail à haute productivité pour que les équipes commerciales collaborent ensemble, plus facilement. 


Les systèmes CRM sont presque toujours associés aux équipes de vente. Au fil du temps, ces solutions ont étendu leur portée et sont devenues partie intégrante des fonctions de marketing, de commerce et de service.  De tous les avantages du logiciel CRM, l'utilisation des données et de la technologie pour alimenter une entreprise de façon profitable, est l'un des plus importants. Cela vous aide à servir les clients plus efficacement, conduisant et concluant à de meilleures affaires. In Fine, un logiciel de gestion de la relation client peut améliorer votre processus de vente et profiter à votre équipe commerciale. Avec un meilleur accès aux informations client, un emplacement centralisé pour les documents et un service client amélioré, les entreprises peuvent fidéliser leurs clients et augmenter la productivité des ventes et les revenus. Le moment est propice pour investir dans une plateforme CRM. Si vous n'avez pas une vue précise de qui sont vos clients et de leurs besoins ou désirs à un stade donné de leur cycle de vie d'achat, ou si vous perdez des clients au profit d'un concurrent, cela indique clairement que vous en avez besoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions CRM Salesforce, la tarification, la mise en œuvre ou toute autre chose ? NBS Consulting, partenaire de votre transformation digitale et intégrateur des technologies Salesforce au Maroc et dans la région MENA met à votre disposition des représentants experts et certifiés Salesforce afin d'en discuter et vous accompagner dans vos démarches de transformation digitale. Contactez-nous directement sur notre formulaire de contact pour réserver un rendez-vous,  vous pouvez également nous joindre par téléphone au +212 627 079 183 ou au +212 520 303 403, ou demandez votre démo personnalisée.

Suivez-nous:


Sources: 


N'oubliez pas de partager ce post.

Cet article a été publié le 17/02/2021 par Khadija Benkiran, Responsable Marketing

Pourquoi votre équipe commerciale a-t-elle besoin d'une solution CRM pour devenir efficace ?

Demandez à n'importe quel commercial, et il vous dira que les plus grands défis auxquels ils sont confrontés sont de savoir comment qualifier, suivre les prospects et comment hiérarchiser les activités de vente. Vos ventes stagnent et ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. Pourquoi les choses ralentissent-elles? Il peut s'agir de votre processus de vente et du fait que vous n'utilisez pas encore de système de gestion de la relation client (CRM).  Sur le marché digital d'aujourd'hui, il est essentiel que votre force de vente dispose de toutes les informations et données relatives à vos contacts stockées dans un système sécurisé et facilement évaluable. 

Pour celles et ceux qui travaillent avec une solution CRM, il est difficile d’imaginer un monde sans celle-ci. Si vous aimez la structure et l'organisation, l'un des avantages du logiciel CRM est qu'il peut conserver tout ce qui concerne la gestion de vos relations clients, en un seul endroit. Dans cet article, nous expliquerons la valeur que le CRM peut apporter à votre équipe commerciale.

QU'EST-CE QU'UN CRM ?

Même si vous n’avez jamais utilisé de CRM auparavant, vous avez probablement entendu le terme résonner dans votre secteur. Vous savez que de nombreuses entreprises (y compris vos concurrents) mettent en œuvre un logiciel CRM car il fait gagner du temps et stimule les ventes. Un CRM - ou gestion de la relation client - est un logiciel d'entreprise qui aide les individus et les équipes à maximiser leurs communications avec les clients et leurs forces de vente. Il permet à votre équipe d'établir des relations plus efficacement et de fournir la meilleure expérience client de l'évaluation à l'achat et bien plus encore.

Les ventes sont une lutte. À un moment donné, toutes les entreprises doivent accéder à de nouveaux marchés ou introduire de nouveaux produits. Mais si vous avez du mal à suivre l'activité que vous générez actuellement, vous devrez peut-être investir dans une solution CRM intégrée. Un système de gestion de la relation client peut trier, analyser et hiérarchiser vos prospects afin que votre équipe commerciale puisse se concentrer sur les opportunités susceptibles de se clôturer et fournir des réponses précises aux clients, de façon rapide et efficace. Votre équipe de service client dispose ainsi des informations dont elle a besoin pour la vente incitative et la vente croisée.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’UN CRM POUR LES ÉQUIPES COMMERCIALES ?

Les plus grands défis auxquels les commerciaux sont confrontés aujourd’hui et depuis toujours sont de savoir comment qualifier et suivre les prospects? Comment prioriser les activités de vente ? Un CRM rationalise votre processus de vente, et présente également des avantages pour votre équipe commerciale. L'utilisation d'un système de gestion de la relation client vous donne un meilleur aperçu de vos données de vente, et augmente également les revenus de votre entreprise. La gestion de la relation client (CRM) est donc la clé du succès d'une entreprise. Selon notre sondage sur Linkedin, nous avons souhaité en savoir plus sur notre communauté, en leur posant la question suivante: 

Quels sont les principaux avantages que votre entreprise espère en utilisant un CRM ? 

64% déclarent que leur entreprise souhaite améliorer leur service client. En effet, un système de gestion de la relation client permet aux membres de votre équipe commerciale d'avoir un accès complet à l'historique de chaque client. Lorsqu'ils ont des informations sur le client ou le prospect avant d'interagir avec eux, les commerciaux seront mieux équipés pour leur partager le bon message de vente au bon moment. Ces interactions entraînent des ventes plus fructueuses. Dans un système de gestion de la relation client, vous pouvez entrer dans votre liste de prospects et de clients et créer des champs personnalisés où chaque membre de l'équipe commerciale peut laisser des notes et des observations aux autres membres de l'équipe commerciale qui interagiront avec ces prospects.

23% envisageraient d'augmenter leurs ventes. Devoir faire une saisie manuelle des données est l'un des plus gros freins de productivité pour les commerciaux. Un CRM automatise bon nombre de ces tâches administratives répétitives afin que votre équipe puisse passer moins de temps à taper et plus de temps à vendre. Le CRM vous aide également à construire un processus de vente standardisé, qui donne à votre équipe une feuille de route étape par étape pour conclure des transactions et aide à réduire la durée de vos cycles de vente.

11% sont pour le partage de données. Lorsque votre processus de vente est dispersé au coup par coup dans divers documents dans différentes bases de données, il est difficile pour les membres de votre équipe de vente d'être sur la même longueur d'onde. Il est également difficile pour les nouveaux vendeurs de se mettre à jour lorsque le processus de vente, les politiques et les activités ne sont pas clairement documentés ou facilement accessibles. Dans le même ordre d'idées, la productivité de votre équipe commerciale peut s'arrêter lorsque quelqu'un part. Un système de gestion de la relation client offre un lieu centralisé pour conserver tous ces documents facilement accessibles à tous les membres de l'équipe commerciale. Lorsque tout le monde peut clairement avoir accès et comprendre le processus de vente, un CRM peut augmenter la productivité de l'équipe et, à son tour, améliorer le service client et les revenus de l'entreprise.

2% seulement des personnes ayant répondu au sondage, voudraient réduire leurs coûts. Les vendeurs savent qu'il est plus facile et moins coûteux de fidéliser les clients que d'en obtenir de nouveaux. Avec un message de vente et un processus de vente unifié, la confiance avec vos clients sera établie, ce qui les rendra plus susceptibles de faire de futurs achats. Un CRM peut également générer une plus grande visibilité de la marque, améliorant ainsi l'autorité et la crédibilité de votre entreprise. Cela se fait grâce à une efficacité des ventes améliorée, une meilleure efficacité des ventes, une augmentation des opportunités de ventes croisées, une réduction du temps de clôture et la découverte d'activités de référence.

SALES CLOUD DE SALESFORCE, MEILLEURE SOLUTION CRM POUR LES COMMERCIAUX

AUGMENTEZ VOS VENTES AVEC SALES CLOUD, LE CRM N°1 AU MONDE !

Aidez vos commerciaux à vendre plus intelligemment en rationalisant le cycle de vente avec une solution CRM intégrée. Éliminez les activités de faible valeur comme la saisie manuelle des données et donnez à vos commerciaux plus de temps pour se concentrer sur leurs clients. Capturez automatiquement de nouveaux contacts à partir de vos emails et créez une vue plus complète de vos clients. Augmentez le volume d'appels et d'e-mails que votre équipe peut passer avec un processus et un espace de travail à haute productivité. Transformez vos données client en informations exploitables grâce à l'analyse des ventes et à l'intelligence artificielle (IA). Aidez les commerciaux à prioriser les bonnes actions avec des informations sur les ventes là où ils en ont besoin, quand ils en ont besoin. Permettez aux gestionnaires et aux représentants de voir quelles opportunités sont, ou ne sont pas, susceptibles de se clore et pourquoi, afin qu'ils puissent avoir le temps d'élaborer de nouvelles stratégies. Maximisez le potentiel de chaque représentant. Améliorez leurs compétences et intégrez de nouveaux représentants plus rapidement avec des outils d'activation mesurables et évolutifs auxquels ils peuvent accéder et compléter à la demande. Créez un espace de travail à haute productivité pour que les équipes commerciales collaborent ensemble, plus facilement. 


Les systèmes CRM sont presque toujours associés aux équipes de vente. Au fil du temps, ces solutions ont étendu leur portée et sont devenues partie intégrante des fonctions de marketing, de commerce et de service.  De tous les avantages du logiciel CRM, l'utilisation des données et de la technologie pour alimenter une entreprise de façon profitable, est l'un des plus importants. Cela vous aide à servir les clients plus efficacement, conduisant et concluant à de meilleures affaires. In Fine, un logiciel de gestion de la relation client peut améliorer votre processus de vente et profiter à votre équipe commerciale. Avec un meilleur accès aux informations client, un emplacement centralisé pour les documents et un service client amélioré, les entreprises peuvent fidéliser leurs clients et augmenter la productivité des ventes et les revenus. Le moment est propice pour investir dans une plateforme CRM. Si vous n'avez pas une vue précise de qui sont vos clients et de leurs besoins ou désirs à un stade donné de leur cycle de vie d'achat, ou si vous perdez des clients au profit d'un concurrent, cela indique clairement que vous en avez besoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions CRM Salesforce, la tarification, la mise en œuvre ou toute autre chose ? NBS Consulting, partenaire de votre transformation digitale et intégrateur des technologies Salesforce au Maroc et dans la région MENA met à votre disposition des représentants experts et certifiés Salesforce afin d'en discuter et vous accompagner dans vos démarches de transformation digitale. Contactez-nous directement sur notre formulaire de contact pour réserver un rendez-vous,  vous pouvez également nous joindre par téléphone au +212 627 079 183 ou au +212 520 303 403, ou demandez votre démo personnalisée.

Suivez-nous:


Sources: 


N'oubliez pas de partager ce post.

Cet article a été publié le 17/02/2021 par Khadija Benkiran, Responsable Marketing