NBS CONSULTING | Les stratégies accélérant la transformation digitale en 2021
shaddowHead
transparent

Blog

Salesforce Platinum Consulting Partner

Les stratégies accélérant la transformation digitale en 2021

La pandémie COVID-19 a mis en évidence le pouvoir transformateur des technologies digitales. Ces technologies de pointe ont non seulement permis des échanges d'informations en temps réel sur le virus, mais ont également apporté un soutien financier gouvernemental aux entreprises et aux particuliers, et ont fourni un moyen de poursuivre l'activité commerciale et économique. La possibilité de se connecter en ligne a servi de bouée de sauvetage à littéralement des millions de citoyens du monde. Que ce soit via des applications basées sur l'intelligence artificielle, des services de cloud computing, des données et de la cybersécurité ou d'autres technologies digitale, les entreprises de tous les secteurs ont prouvé à quel point la transformation digitale est importante pour le bien-être de tous.

Creative Cubes, un espace de travail collaboratif à Melbourne, en Australie, a condensé une feuille de route d'intégration de six mois en quelques semaines pour attirer des clients de l'immobilier commercial, dans un marché improbable. Tobi Skovron, directeur des opérations de l'entreprise, déclare qu’il constate, la création d’une fragmentation interne, où plusieurs unités commerciales étaient destinées au service des membres de leur communauté de différentes manières, cependant aucun des systèmes n'échangeait réellement.

Tobi Skovon est l'un des 200 dirigeants qui a répondu a une récente étude de livre blanc, menée par IDC (International Data Corporation), première société mondiale de renseignements sur les marchés, et sponsorisée par Salesforce, pour découvrir comment la pandémie du COVID-19 a eu un impact sur la transformation digitale dans les "c-suites" (les cadres supérieurs de haut rang dans une organisation).


Les cadres étaient supposés être préoccupés par la rapidité de rentabilisation, il a été découvert que ces derniers se concentrent essentiellement sur les investissements dans le cloud, pour hiérarchiser les points de contact client. Les cadres ont réussi à trouver l’ingrédient manquant, et passent au digital plus rapidement qu'auparavant.

Désormais, la transformation digitale est une question d'urgence, qui oblige à réinventer les expériences de marque, tant pour les clients que pour les collaborateurs. La transformation apparaît alors tel un impératif digital et une évolution continue vers une approche centrée sur le client. Ainsi, si votre souhait est le changement de résultats, il est nécessaire de changer d'approche également. Dans ce sens, trois stratégies que les organisations peuvent utiliser pour activer rapidement la transformation digitale ont été identifiées.

Décidez ce qui vous permettra de vous transformer digitalement rapidement

Tony Robbins, business strategist, annonce que, «La complexité est l'ennemi de l'exécution.»  Il est sûr de dire que cela sonne vrai, pour chaque feuille de route, vers la transformation digitale. Tout ceci est lié aux complexités, à la gestion du changement et à toutes les subtilités d’une fusion-acquisition. Pourtant, plus que jamais, le passage au digital offre une plus grande opportunité de renforcer les relations avec les clients. L’enquête d’IDC a révélé que les entreprises qui réussissent leur transformation digitale font du cloud computing le domaine prioritaire de réponse aux crises. La priorité numéro un étant les points de contact clients intégrés. Plus de la moitié des cadres interrogés (55%) ont prédit que la pandémie COVID-19 augmenterait, leurs dépenses en cloud computing. Un logiciel cloud, comme le CRM, permet à une entreprise de connecter ses équipes sur un système partagé et de travailler de n'importe où avec une vue unifiée de ses clients, afin que les employés puissent engager les clients sur chaque point de contact.

Morgan Griffith, vice-président de la stratégie et de la transformation digitale chez Bon Secours Mercy Health, admet que la pandémie du COVID-19 n'a pas tellement changé ce qu’ils faisaient, mais la rapidité avec laquelle ils le faisaient. Il annonce avoir “déjà lancé une feuille de route pour développer une plate-forme d’accès et d’engagement des patients à l’échelle de l’entreprise. Et la mise en place de ce plan leur a permis d'accélérer leurs offres virtuelles et d'intégrer plus étroitement leur portail Web et leurs outils de site web pour les consommateurs”. En plein incertitude, Bon Secours Mercy Health a réussi à passer de 50 à 200 visites virtuelles de patients par jour à plus de 8 000 grâce à l'utilisation de la technologie cloud comme Customer 360.

Challengez-vous et trouvez des solutions grâce à la technologie

La plupart des dirigeants qui ont participé à l'enquête IDC ont déclaré que le «plus grand défi» présenté par COVID-19 était lié aux employés. L'intégration et la formation standard sont rapidement devenues une myriade de nouvelles opérations. Au contraire, les sous-composants, tels que la sécurité et l'automatisation, dans la figure 5 du livre blanc indiquent que les défis liés aux employés ne disparaîtront pas sans la bonne technologie en place. 

Ces défis omniprésents ont incité à créer des solutions pour aider les entreprises à créer des lieux de travail sûrs et résiliants. Un élément clé du succès de la transformation digitale est l'accent mis sur l'intégration. L'entreprise dispose de 900 applications et moins de 30% d'entre elles sont intégrées. Un énorme défi pour unifier les données afin de répondre aux besoins évolutifs des clients.

Pack Health, coaching virtuel santé pour les maladies chroniques, a résolu ces défis lorsque ses dirigeants ont compris très tôt que la COVID-19 entraînerait une demande accrue de soins de santé à distance. L'entreprise a recruté du personnel supplémentaire de manière proactive et leur a donné des ordinateurs portables pré-remplis avec Service Cloud. Pack Health a pu mettre en ligne son système de formation des conseillers en santé.

Faciliter le pilotage du digital autour de services à valeur ajoutée

2020 fut une année marquante pour le pilotage de nouveaux services, et nombreuses sont les organisations qui ont atteint leurs objectifs grâce à la transformation digitale. Les participants ont mentionné dans l’enquête d’IDC que le développement de services à valeur ajoutée offrant de nouvelles installations mobiles ou d’accès à distance était une priorité.

Fruit Street Health, une start-up de télé-santé, financée par des médecins et basée à New York, a décidé de développer un nouveau produit, CovidMD, qui permettrait à un membre du public: 

  • effectuer une évaluation des risques en ligne,
  • chat vidéo avec un médecin, 
  • être référé à un médecin
  • et prendre rendez-vous.

Les plateformes basées sur le cloud offrent aux entreprises un moyen rentable d'intégrer les points de contact clients, d'améliorer les flux de travail, de réaliser des gains de productivité et d'efficacité et de répondre aux nouveaux défis commerciaux à mesure qu'ils se présentent.

Dans un autre exemple, PepTalkHer, une société de services professionnels, aidant les entreprises du Fortune 1000 à recruter, retenir, et engager des talents, s'est heurtée à un mur au début de la pandémie. 


Son activité grand public, qui consistait en un partenariat de marque et d’événements, a disparu. Et comme le monde physique s'est arrêté, les paiements ont été retardés et le pipeline de ventes s'est évaporé.

En pivotant et en créant une offre virtuelle, ils ont pu obtenir un nouveau travail, a annoncé Meggie Palmer, la fondatrice & PDG de PepTalkHer. 

En proposant des versions en ligne d'événements, précédemment en personne, rendus possibles grâce à l'utilisation de Service cloud Salesforce et d'autres outils, l'entreprise a réussi à obtenir de nouvelles opportunités. En effet, les outils basés sur le cloud leur ont permis d'accélérer le processus de vente, de capturer les prospects provenant du Web dans un système CRM, d'automatiser les procédures manuelles, de centraliser les réponses des clients et de planifier les e-mails des clients. 

La transformation digitale et les technologies basées sur le cloud sont d'une importance cruciale alors que les organisations répondent aux perturbations en cours et aux nouveaux impératifs commerciaux. Les plateformes basées sur le cloud offrent aux entreprises un moyen rentable d'intégrer les points de contact clients, d'améliorer les flux de travail, de réaliser des gains de productivité et d'efficacité et de répondre aux nouveaux défis commerciaux à mesure qu'ils se présentent.

Sources :

https://www.salesforce.com/blog/idc-research-accelerating-digital-transformation-2021/

https://c1.sfdcstatic.com/content/dam/web/en_us/www/assets/pdf/idc-digital-transformation-in-times-of-change.pdf

https://www.salesforce.com/products/

https://www.salesforce.com/au/customer-success-stories/creative-cubes/


Pour tous vos projets d'implémentation, NBS Consulting, expert dans l’intégration des technologies Salesforce, partenaire de votre transformation digitale !

Cet article a été publié le 13/11/2020 par Khadija Benkiran

Les stratégies accélérant la transformation digitale en 2021

La pandémie COVID-19 a mis en évidence le pouvoir transformateur des technologies digitales. Ces technologies de pointe ont non seulement permis des échanges d'informations en temps réel sur le virus, mais ont également apporté un soutien financier gouvernemental aux entreprises et aux particuliers, et ont fourni un moyen de poursuivre l'activité commerciale et économique. La possibilité de se connecter en ligne a servi de bouée de sauvetage à littéralement des millions de citoyens du monde. Que ce soit via des applications basées sur l'intelligence artificielle, des services de cloud computing, des données et de la cybersécurité ou d'autres technologies digitale, les entreprises de tous les secteurs ont prouvé à quel point la transformation digitale est importante pour le bien-être de tous.

Creative Cubes, un espace de travail collaboratif à Melbourne, en Australie, a condensé une feuille de route d'intégration de six mois en quelques semaines pour attirer des clients de l'immobilier commercial, dans un marché improbable. Tobi Skovron, directeur des opérations de l'entreprise, déclare qu’il constate, la création d’une fragmentation interne, où plusieurs unités commerciales étaient destinées au service des membres de leur communauté de différentes manières, cependant aucun des systèmes n'échangeait réellement.

Tobi Skovon est l'un des 200 dirigeants qui a répondu a une récente étude de livre blanc, menée par IDC (International Data Corporation), première société mondiale de renseignements sur les marchés, et sponsorisée par Salesforce, pour découvrir comment la pandémie du COVID-19 a eu un impact sur la transformation digitale dans les "c-suites" (les cadres supérieurs de haut rang dans une organisation).


Les cadres étaient supposés être préoccupés par la rapidité de rentabilisation, il a été découvert que ces derniers se concentrent essentiellement sur les investissements dans le cloud, pour hiérarchiser les points de contact client. Les cadres ont réussi à trouver l’ingrédient manquant, et passent au digital plus rapidement qu'auparavant.

Désormais, la transformation digitale est une question d'urgence, qui oblige à réinventer les expériences de marque, tant pour les clients que pour les collaborateurs. La transformation apparaît alors tel un impératif digital et une évolution continue vers une approche centrée sur le client. Ainsi, si votre souhait est le changement de résultats, il est nécessaire de changer d'approche également. Dans ce sens, trois stratégies que les organisations peuvent utiliser pour activer rapidement la transformation digitale ont été identifiées.

Décidez ce qui vous permettra de vous transformer digitalement rapidement

Tony Robbins, business strategist, annonce que, «La complexité est l'ennemi de l'exécution.»  Il est sûr de dire que cela sonne vrai, pour chaque feuille de route, vers la transformation digitale. Tout ceci est lié aux complexités, à la gestion du changement et à toutes les subtilités d’une fusion-acquisition. Pourtant, plus que jamais, le passage au digital offre une plus grande opportunité de renforcer les relations avec les clients. L’enquête d’IDC a révélé que les entreprises qui réussissent leur transformation digitale font du cloud computing le domaine prioritaire de réponse aux crises. La priorité numéro un étant les points de contact clients intégrés. Plus de la moitié des cadres interrogés (55%) ont prédit que la pandémie COVID-19 augmenterait, leurs dépenses en cloud computing. Un logiciel cloud, comme le CRM, permet à une entreprise de connecter ses équipes sur un système partagé et de travailler de n'importe où avec une vue unifiée de ses clients, afin que les employés puissent engager les clients sur chaque point de contact.

Morgan Griffith, vice-président de la stratégie et de la transformation digitale chez Bon Secours Mercy Health, admet que la pandémie du COVID-19 n'a pas tellement changé ce qu’ils faisaient, mais la rapidité avec laquelle ils le faisaient. Il annonce avoir “déjà lancé une feuille de route pour développer une plate-forme d’accès et d’engagement des patients à l’échelle de l’entreprise. Et la mise en place de ce plan leur a permis d'accélérer leurs offres virtuelles et d'intégrer plus étroitement leur portail Web et leurs outils de site web pour les consommateurs”. En plein incertitude, Bon Secours Mercy Health a réussi à passer de 50 à 200 visites virtuelles de patients par jour à plus de 8 000 grâce à l'utilisation de la technologie cloud comme Customer 360.

Challengez-vous et trouvez des solutions grâce à la technologie

La plupart des dirigeants qui ont participé à l'enquête IDC ont déclaré que le «plus grand défi» présenté par COVID-19 était lié aux employés. L'intégration et la formation standard sont rapidement devenues une myriade de nouvelles opérations. Au contraire, les sous-composants, tels que la sécurité et l'automatisation, dans la figure 5 du livre blanc indiquent que les défis liés aux employés ne disparaîtront pas sans la bonne technologie en place. 

Ces défis omniprésents ont incité à créer des solutions pour aider les entreprises à créer des lieux de travail sûrs et résiliants. Un élément clé du succès de la transformation digitale est l'accent mis sur l'intégration. L'entreprise dispose de 900 applications et moins de 30% d'entre elles sont intégrées. Un énorme défi pour unifier les données afin de répondre aux besoins évolutifs des clients.

Pack Health, coaching virtuel santé pour les maladies chroniques, a résolu ces défis lorsque ses dirigeants ont compris très tôt que la COVID-19 entraînerait une demande accrue de soins de santé à distance. L'entreprise a recruté du personnel supplémentaire de manière proactive et leur a donné des ordinateurs portables pré-remplis avec Service Cloud. Pack Health a pu mettre en ligne son système de formation des conseillers en santé.

Faciliter le pilotage du digital autour de services à valeur ajoutée

2020 fut une année marquante pour le pilotage de nouveaux services, et nombreuses sont les organisations qui ont atteint leurs objectifs grâce à la transformation digitale. Les participants ont mentionné dans l’enquête d’IDC que le développement de services à valeur ajoutée offrant de nouvelles installations mobiles ou d’accès à distance était une priorité.

Fruit Street Health, une start-up de télé-santé, financée par des médecins et basée à New York, a décidé de développer un nouveau produit, CovidMD, qui permettrait à un membre du public: 

  • effectuer une évaluation des risques en ligne,
  • chat vidéo avec un médecin, 
  • être référé à un médecin
  • et prendre rendez-vous.

Les plateformes basées sur le cloud offrent aux entreprises un moyen rentable d'intégrer les points de contact clients, d'améliorer les flux de travail, de réaliser des gains de productivité et d'efficacité et de répondre aux nouveaux défis commerciaux à mesure qu'ils se présentent.

Dans un autre exemple, PepTalkHer, une société de services professionnels, aidant les entreprises du Fortune 1000 à recruter, retenir, et engager des talents, s'est heurtée à un mur au début de la pandémie. 


Son activité grand public, qui consistait en un partenariat de marque et d’événements, a disparu. Et comme le monde physique s'est arrêté, les paiements ont été retardés et le pipeline de ventes s'est évaporé.

En pivotant et en créant une offre virtuelle, ils ont pu obtenir un nouveau travail, a annoncé Meggie Palmer, la fondatrice & PDG de PepTalkHer. 

En proposant des versions en ligne d'événements, précédemment en personne, rendus possibles grâce à l'utilisation de Service cloud Salesforce et d'autres outils, l'entreprise a réussi à obtenir de nouvelles opportunités. En effet, les outils basés sur le cloud leur ont permis d'accélérer le processus de vente, de capturer les prospects provenant du Web dans un système CRM, d'automatiser les procédures manuelles, de centraliser les réponses des clients et de planifier les e-mails des clients. 

La transformation digitale et les technologies basées sur le cloud sont d'une importance cruciale alors que les organisations répondent aux perturbations en cours et aux nouveaux impératifs commerciaux. Les plateformes basées sur le cloud offrent aux entreprises un moyen rentable d'intégrer les points de contact clients, d'améliorer les flux de travail, de réaliser des gains de productivité et d'efficacité et de répondre aux nouveaux défis commerciaux à mesure qu'ils se présentent.

Sources :

https://www.salesforce.com/blog/idc-research-accelerating-digital-transformation-2021/

https://c1.sfdcstatic.com/content/dam/web/en_us/www/assets/pdf/idc-digital-transformation-in-times-of-change.pdf

https://www.salesforce.com/products/

https://www.salesforce.com/au/customer-success-stories/creative-cubes/


Pour tous vos projets d'implémentation, NBS Consulting, expert dans l’intégration des technologies Salesforce, partenaire de votre transformation digitale !

Cet article a été publié le 13/11/2020 par Khadija Benkiran