NBS CONSULTING | 6 critères pour sélectionner votre intégrateur Salesforce
shaddowHead
transparent

Blog

Salesforce Platinum Consulting Partner

6 critères pour sélectionner votre intégrateur Salesforce

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises s'appuient sur des plateformes CRM pour aider leurs équipes de vente, de marketing, de service client et d'exploitation, à gérer leurs tâches quotidiennes et à offrir des expériences client remarquables. De nos jours, de plus en plus d'entreprises adoptent Salesforce pour mieux réussir. Mais pour garantir une intégration efficace, vous avez besoin d'une société de conseil Salesforce fiable ou d'un partenaire Salesforce. L'implémentation Salesforce pour votre entreprise est un grand projet qui nécessite concentration, finesse et vigilance pour assurer son bon déroulement à tout moment ! Salesforce est la plateforme de gestion de la relation client la plus fiable au monde, grâce à laquelle des milliers d’entreprises dans le monde ont transformé et continuent de transformer leurs organisations. Les clients qui choisissent la plateforme Salesforce le font en sachant qu'ils réaliseront des avantages commerciaux et organisationnels majeurs. Un partenaire, intégrateur Salesforce, peut être d'une grande aide en fournissant ces conseils et en introduisant les meilleures pratiques suivies dans tous les secteurs. C'est pourquoi le choix du bon partenaire est essentiel pour garantir un rendement maximal de votre investissement Salesforce. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour vous aider à trouver un partenaire Salesforce fiable pour votre prochain projet. 

INTEGRATION SALESFORCE | NBS Consulting Salesforce Platinum Partner

Le Niveau d'expertise

Assurez-vous de choisir un partenaire qui comprend vraiment la puissance de la plateforme Salesforce. Cela fonctionne de deux manières. D'une part, il est important de tout savoir sur les possibilités futures et les extensions possibles pour vous guider à travers d'éventuels besoins futurs. D'autre part, il est important de démarrer le projet de manière réaliste. Cela augmente les chances pour votre organisation interne d'adopter Salesforce et d'assurer le succès. Ainsi, votre partenaire d'implémentation sélectionné doit avoir une vue d'ensemble claire et complète à tout moment. 

L'expertise de l'industrie peut s'avérer être un grand avantage pour votre entreprise lorsqu'il s'agit de répondre aux exigences du projet, aux délais de projet et au respect des meilleures pratiques de mise en œuvre. Un partenaire expérimenté comprendra parfaitement les besoins de votre projet et vous expliquera de manière appropriée comment utiliser Salesforce pour résoudre le problème. De plus, un partenaire ayant une expertise du secteur dans la mise en œuvre de solutions similaires pour d'autres entreprises prendra moins de temps pour résoudre le problème et faciliter votre processus de mise en œuvre.

Salesforce est une plateforme puissante qui peut être utilisée pour tout, de la simple gestion des contacts à la conception d'un tout nouvel outil d'engagement interactif pour vos utilisateurs. Si vos aspirations sont élevées avec Salesforce, vous voudrez trouver un partenaire qui pourra vous guider tout au long d'un processus visant à identifier des moyens innovants de créer de nouvelles relations avec ceux qui comptent le plus pour votre mission. Si votre organisation souhaite transformer votre façon de travailler, vous devez trouver une entreprise dotée d'un processus qui relie l'avenir de votre mission à Salesforce.

Choisissez un partenaire Salesforce avec une expérience pertinente

Il est toujours important d'évaluer l'expertise pertinente plutôt que l'expertise généralisée en ce qui concerne l'entreprise avec laquelle vous travaillez. Les projets de leurs clients correspondent-ils aux vôtres? En d'autres termes, la sélection d'un partenaire qui a travaillé sur des implémentations similaires, ou avec des entreprises similaires, peut contribuer à garantir le succès de la vôtre. Pour mener à bien une implémentation, le partenaire doit avoir une connaissance et une compréhension du domaine et des exigences spécifiques de votre organisation. Travailler sur un projet similaire dans le passé garantit un niveau d'expertise qui fera gagner du temps et de l'argent. Pour en être sûr, demandez au partenaire une réalisation (ou Proof of concept, PoC), des études de cas et des démos. 

Bien que chaque projet soit un défi nouveau et unique, des partenaires expérimentés auront déjà le cadre dans lequel opérer et pourront développer rapidement un plan d'action préparé pour répondre à vos besoins. Demandez aux partenaires des études de cas de leurs clients sur des projets qui correspondent au travail que vous souhaitez faire. Si le partenaire a déjà effectué un travail similaire, c'est un bon signe qu'il sait ce qu'il fait, surtout si son client est prêt à fournir ou accepter une étude de cas. Cela peut vous aider à évaluer si le partenaire a mis en œuvre avec succès des projets avec des exigences similaires et s'il comprend les complexités qui pourraient survenir lors de la mise en œuvre de solutions pour des entreprises uniques comme la vôtre.

Niveau de partenariat

Le programme de partenariat Salesforce est la reconnaissance officielle de Salesforce sur les prouesses de ses partenaires, et est encadré en quatre niveaux qui sont déterminés par le score de valeur du partenaire (PVS). Le score est calculé selon un processus d'évaluation strict et un certain nombre de paramètres tels que l'expertise, les certifications, les scores CSAT (Customer Satisfaction), etc. sont pris en compte. Si un partenaire Salesforce satisfait à tous ces critères, il appartiendra à l'un des quatre niveaux suivants:

NBS Consulting Salesforce Platinum Partner Maroc

Si vous vous demandez ce qui amène une entreprise à ce niveau, sachez que c'est purement une expertise et des certifications au plus haut niveau possible. Du nombre de certifications détenues par les employés de l'entreprise à leur score CSAT, être un partenaire Platinum Salesforce est un processus très exigeant et nécessite une qualité constante dans le travail qu'ils effectuent. Bien entendu, tous les partenaires sont hautement qualifiés en Salesforce et seront en mesure de vous fournir des services d'experts. Lorsque vous choisissez un partenaire Platinum Salesforce, vous travaillez avec une entreprise exceptionnellement compétitive qui croit en la bonne exécution de son travail du premier coup.

BUDGET: Obtenez une estimation des coûts

Avant de sélectionner un partenaire Salesforce, il est important d'obtenir les estimations de coûts de deux ou trois partenaires potentiels. Assurez-vous de préparer un budget ou d'avoir une idée des tarifs actuels. Il est important de savoir que moins cher ne signifie pas toujours de meilleurs services. Avant de vous concentrer sur un Salesforce, envisagez de faire de bonnes recherches sur le coût. En fonction de vos critères financiers, vous pouvez choisir un partenaire Salesforce fiable. Gardez à l’esprit que choisir le partenaire le moins cher ne vous fera pas nécessairement économiser de l’argent. Vous devez rechercher le meilleur rapport qualité-prix dans votre budget, ce qui signifie qu'à long terme, une mise en œuvre rapide et minutieusement menée fournira un meilleur retour sur investissement que la simple sélection du partenaire le moins cher.

Vérifiez si votre partenaire d'implémentation possède une connaissance approfondie du secteur

Il est important pour un partenaire de comprendre l'entreprise, de parler le même langage et de suivre la dynamique au sein de votre organisation.

Salesforce vous offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes que vous pouvez implémenter. Une concentration continue sur votre processus métier de base garantira que les bons choix sont faits, ce qui se traduira par un produit minimum viable et réaliste. Choisissez un partenaire de mise en œuvre qui peut vraiment vous mettre au défi sur les processus métier. Pour y parvenir, la connaissance du secteur est essentielle. Votre partenaire doit vous guider tout au long du processus en vous basant sur l'expérience et la connaissance de votre entreprise. Le processus technique doit soutenir le processus métier et ne doit jamais être un chef de file. Imaginez que vous deviez expliquer votre secteur et votre entreprise à partir de zéro à votre partenaire, il serait donc impossible pour eux de vous guider et d'avoir un impact approprié.

Le suivi est la clé !

Le vrai plaisir commence après la mise en œuvre de Salesforce ! Vous, les utilisateurs clés, êtes enthousiastes, la configuration du système est superbe, vous avez tout ce que vous souhaitiez. Mais comment allez-vous créer une bonne ambiance avec votre plus grand groupe de clients, à savoir les utilisateurs finaux? 

L'adoption continue est essentielle, l'impact ne se fait pas uniquement lors du lancement de Salesforce. Ce n'est que le début ! Assurez-vous d'obtenir le bon soutien de votre partenaire de mise en œuvre tout au long du processus, également après la mise en service. Dans la pratique, vous constatez souvent que l'impact et la pertinence de la mise en œuvre de Salesforce sont très élevés après la mise en service. Le défi est de maintenir l'élan en cours de route. Vous ne pouvez garantir une adoption et une utilisation optimale de la plateforme Salesforce que si vous vous concentrez constamment sur vos utilisateurs finaux. Assurez-vous que Salesforce reste pertinent pour tous les utilisateurs à tout moment. L'adoption étant un processus continu, une formation appropriée doit être disponible en permanence.

Une implémentation réussie de Salesforce améliore considérablement le fonctionnement de votre entreprise, mais c'est loin d'être une solution simple. Le processus nécessite des efforts et une expertise de votre part et de celle du partenaire. Cela est crucial pour le succès. Soyez conscients des objectifs et des contraintes du projet et assurez-vous qu'ils sont bien compris par un partenaire Salesforce potentiel. Choisir le bon partenaire peut être une tâche intimidante, mais, si cela est fait correctement, cela peut apporter de la valeur à tous les niveaux de votre organisation. Avec un partenaire Salesforce fiable, vous pouvez facilement implémenter Salesforce CRM et le personnaliser selon les besoins de votre entreprise. L'implémentation des solutions Salesforce est semée d'embûches. Lorsque vous vous adressez à une société de conseil, vous évitez les difficultés inattendues et vous gagnez du temps. 

NBS Consulting Salesforce Platinum Partner Maroc Partenaire de votre intégration

NBS Consulting est votre partenaire privilégié en matière d'intégration pour la plateforme Salesforce. Une équipe de professionnels certifiés Salesforce sera sur place pour vous fournir des solutions prêtes à l'emploi ou personnalisées en fonction de vos besoins. Si vous êtes prêt à choisir le bon partenaire, contactez NBS Consulting | Salesforce Platinum Partner et voyons si nous sommes un bon partenaire pour votre entreprise. Téléchargez votre checklist pour suivre les 5 étapes pour sélectionner votre bon partenaire d'implémentation Salesforce. 

Cet article a été publié le 21/03/2021 par Khadija Benkiran, Responsable Marketing

6 critères pour sélectionner votre intégrateur Salesforce

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises s'appuient sur des plateformes CRM pour aider leurs équipes de vente, de marketing, de service client et d'exploitation, à gérer leurs tâches quotidiennes et à offrir des expériences client remarquables. De nos jours, de plus en plus d'entreprises adoptent Salesforce pour mieux réussir. Mais pour garantir une intégration efficace, vous avez besoin d'une société de conseil Salesforce fiable ou d'un partenaire Salesforce. L'implémentation Salesforce pour votre entreprise est un grand projet qui nécessite concentration, finesse et vigilance pour assurer son bon déroulement à tout moment ! Salesforce est la plateforme de gestion de la relation client la plus fiable au monde, grâce à laquelle des milliers d’entreprises dans le monde ont transformé et continuent de transformer leurs organisations. Les clients qui choisissent la plateforme Salesforce le font en sachant qu'ils réaliseront des avantages commerciaux et organisationnels majeurs. Un partenaire, intégrateur Salesforce, peut être d'une grande aide en fournissant ces conseils et en introduisant les meilleures pratiques suivies dans tous les secteurs. C'est pourquoi le choix du bon partenaire est essentiel pour garantir un rendement maximal de votre investissement Salesforce. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour vous aider à trouver un partenaire Salesforce fiable pour votre prochain projet. 

INTEGRATION SALESFORCE | NBS Consulting Salesforce Platinum Partner

Le Niveau d'expertise

Assurez-vous de choisir un partenaire qui comprend vraiment la puissance de la plateforme Salesforce. Cela fonctionne de deux manières. D'une part, il est important de tout savoir sur les possibilités futures et les extensions possibles pour vous guider à travers d'éventuels besoins futurs. D'autre part, il est important de démarrer le projet de manière réaliste. Cela augmente les chances pour votre organisation interne d'adopter Salesforce et d'assurer le succès. Ainsi, votre partenaire d'implémentation sélectionné doit avoir une vue d'ensemble claire et complète à tout moment. 

L'expertise de l'industrie peut s'avérer être un grand avantage pour votre entreprise lorsqu'il s'agit de répondre aux exigences du projet, aux délais de projet et au respect des meilleures pratiques de mise en œuvre. Un partenaire expérimenté comprendra parfaitement les besoins de votre projet et vous expliquera de manière appropriée comment utiliser Salesforce pour résoudre le problème. De plus, un partenaire ayant une expertise du secteur dans la mise en œuvre de solutions similaires pour d'autres entreprises prendra moins de temps pour résoudre le problème et faciliter votre processus de mise en œuvre.

Salesforce est une plateforme puissante qui peut être utilisée pour tout, de la simple gestion des contacts à la conception d'un tout nouvel outil d'engagement interactif pour vos utilisateurs. Si vos aspirations sont élevées avec Salesforce, vous voudrez trouver un partenaire qui pourra vous guider tout au long d'un processus visant à identifier des moyens innovants de créer de nouvelles relations avec ceux qui comptent le plus pour votre mission. Si votre organisation souhaite transformer votre façon de travailler, vous devez trouver une entreprise dotée d'un processus qui relie l'avenir de votre mission à Salesforce.

Choisissez un partenaire Salesforce avec une expérience pertinente

Il est toujours important d'évaluer l'expertise pertinente plutôt que l'expertise généralisée en ce qui concerne l'entreprise avec laquelle vous travaillez. Les projets de leurs clients correspondent-ils aux vôtres? En d'autres termes, la sélection d'un partenaire qui a travaillé sur des implémentations similaires, ou avec des entreprises similaires, peut contribuer à garantir le succès de la vôtre. Pour mener à bien une implémentation, le partenaire doit avoir une connaissance et une compréhension du domaine et des exigences spécifiques de votre organisation. Travailler sur un projet similaire dans le passé garantit un niveau d'expertise qui fera gagner du temps et de l'argent. Pour en être sûr, demandez au partenaire une réalisation (ou Proof of concept, PoC), des études de cas et des démos. 

Bien que chaque projet soit un défi nouveau et unique, des partenaires expérimentés auront déjà le cadre dans lequel opérer et pourront développer rapidement un plan d'action préparé pour répondre à vos besoins. Demandez aux partenaires des études de cas de leurs clients sur des projets qui correspondent au travail que vous souhaitez faire. Si le partenaire a déjà effectué un travail similaire, c'est un bon signe qu'il sait ce qu'il fait, surtout si son client est prêt à fournir ou accepter une étude de cas. Cela peut vous aider à évaluer si le partenaire a mis en œuvre avec succès des projets avec des exigences similaires et s'il comprend les complexités qui pourraient survenir lors de la mise en œuvre de solutions pour des entreprises uniques comme la vôtre.

Niveau de partenariat

Le programme de partenariat Salesforce est la reconnaissance officielle de Salesforce sur les prouesses de ses partenaires, et est encadré en quatre niveaux qui sont déterminés par le score de valeur du partenaire (PVS). Le score est calculé selon un processus d'évaluation strict et un certain nombre de paramètres tels que l'expertise, les certifications, les scores CSAT (Customer Satisfaction), etc. sont pris en compte. Si un partenaire Salesforce satisfait à tous ces critères, il appartiendra à l'un des quatre niveaux suivants:

NBS Consulting Salesforce Platinum Partner Maroc

Si vous vous demandez ce qui amène une entreprise à ce niveau, sachez que c'est purement une expertise et des certifications au plus haut niveau possible. Du nombre de certifications détenues par les employés de l'entreprise à leur score CSAT, être un partenaire Platinum Salesforce est un processus très exigeant et nécessite une qualité constante dans le travail qu'ils effectuent. Bien entendu, tous les partenaires sont hautement qualifiés en Salesforce et seront en mesure de vous fournir des services d'experts. Lorsque vous choisissez un partenaire Platinum Salesforce, vous travaillez avec une entreprise exceptionnellement compétitive qui croit en la bonne exécution de son travail du premier coup.

BUDGET: Obtenez une estimation des coûts

Avant de sélectionner un partenaire Salesforce, il est important d'obtenir les estimations de coûts de deux ou trois partenaires potentiels. Assurez-vous de préparer un budget ou d'avoir une idée des tarifs actuels. Il est important de savoir que moins cher ne signifie pas toujours de meilleurs services. Avant de vous concentrer sur un Salesforce, envisagez de faire de bonnes recherches sur le coût. En fonction de vos critères financiers, vous pouvez choisir un partenaire Salesforce fiable. Gardez à l’esprit que choisir le partenaire le moins cher ne vous fera pas nécessairement économiser de l’argent. Vous devez rechercher le meilleur rapport qualité-prix dans votre budget, ce qui signifie qu'à long terme, une mise en œuvre rapide et minutieusement menée fournira un meilleur retour sur investissement que la simple sélection du partenaire le moins cher.

Vérifiez si votre partenaire d'implémentation possède une connaissance approfondie du secteur

Il est important pour un partenaire de comprendre l'entreprise, de parler le même langage et de suivre la dynamique au sein de votre organisation.

Salesforce vous offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes que vous pouvez implémenter. Une concentration continue sur votre processus métier de base garantira que les bons choix sont faits, ce qui se traduira par un produit minimum viable et réaliste. Choisissez un partenaire de mise en œuvre qui peut vraiment vous mettre au défi sur les processus métier. Pour y parvenir, la connaissance du secteur est essentielle. Votre partenaire doit vous guider tout au long du processus en vous basant sur l'expérience et la connaissance de votre entreprise. Le processus technique doit soutenir le processus métier et ne doit jamais être un chef de file. Imaginez que vous deviez expliquer votre secteur et votre entreprise à partir de zéro à votre partenaire, il serait donc impossible pour eux de vous guider et d'avoir un impact approprié.

Le suivi est la clé !

Le vrai plaisir commence après la mise en œuvre de Salesforce ! Vous, les utilisateurs clés, êtes enthousiastes, la configuration du système est superbe, vous avez tout ce que vous souhaitiez. Mais comment allez-vous créer une bonne ambiance avec votre plus grand groupe de clients, à savoir les utilisateurs finaux? 

L'adoption continue est essentielle, l'impact ne se fait pas uniquement lors du lancement de Salesforce. Ce n'est que le début ! Assurez-vous d'obtenir le bon soutien de votre partenaire de mise en œuvre tout au long du processus, également après la mise en service. Dans la pratique, vous constatez souvent que l'impact et la pertinence de la mise en œuvre de Salesforce sont très élevés après la mise en service. Le défi est de maintenir l'élan en cours de route. Vous ne pouvez garantir une adoption et une utilisation optimale de la plateforme Salesforce que si vous vous concentrez constamment sur vos utilisateurs finaux. Assurez-vous que Salesforce reste pertinent pour tous les utilisateurs à tout moment. L'adoption étant un processus continu, une formation appropriée doit être disponible en permanence.

Une implémentation réussie de Salesforce améliore considérablement le fonctionnement de votre entreprise, mais c'est loin d'être une solution simple. Le processus nécessite des efforts et une expertise de votre part et de celle du partenaire. Cela est crucial pour le succès. Soyez conscients des objectifs et des contraintes du projet et assurez-vous qu'ils sont bien compris par un partenaire Salesforce potentiel. Choisir le bon partenaire peut être une tâche intimidante, mais, si cela est fait correctement, cela peut apporter de la valeur à tous les niveaux de votre organisation. Avec un partenaire Salesforce fiable, vous pouvez facilement implémenter Salesforce CRM et le personnaliser selon les besoins de votre entreprise. L'implémentation des solutions Salesforce est semée d'embûches. Lorsque vous vous adressez à une société de conseil, vous évitez les difficultés inattendues et vous gagnez du temps. 

NBS Consulting Salesforce Platinum Partner Maroc Partenaire de votre intégration

NBS Consulting est votre partenaire privilégié en matière d'intégration pour la plateforme Salesforce. Une équipe de professionnels certifiés Salesforce sera sur place pour vous fournir des solutions prêtes à l'emploi ou personnalisées en fonction de vos besoins. Si vous êtes prêt à choisir le bon partenaire, contactez NBS Consulting | Salesforce Platinum Partner et voyons si nous sommes un bon partenaire pour votre entreprise. Téléchargez votre checklist pour suivre les 5 étapes pour sélectionner votre bon partenaire d'implémentation Salesforce. 

Cet article a été publié le 21/03/2021 par Khadija Benkiran, Responsable Marketing